Accéder au contenu principal

Amis de la Pleine Lune, bonsoir!

Le post n'est pas d'actualité car la Pleine Lune de février est déjà passée, je saaaaaiiiiissssss... mais comme c'est un sujet récurrent chez nous (eh oui, Ro avait beau le nier, il semble sensible à ces nuits là!), j'avais envie de l'illustrer.... "compter les moutons*"... j't'en foutrais moi des moutons, tiens, nada, quand ça veut pas, ça veut pas!



Et pour prendre de l'avance voici un petit calendrier jusqu'au mois d'Août 2011 de vos prochaines nuits de Pleine Lune interminabbbbbbbbbbllllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeesssss! :

le 19 mars, le 18 avril, le 17 mai, le 15 juin, le 15 juillet et le 13 août!

*éthymologie : "ce jeu consiste à s'imaginer dans des moutons qui sautent par dessus une clotûre jusqu'à endormissement". Merci Wiktionary!

Commentaires

Dédé a dit…
Je note ces prochaines nuits d'échange de mails et les attends presque avec envie du coup!
Sinon, un p'tit proverbe... :
"La lune est pleine et on ne sait pas qui l'a mise dans cet état."
[Alphonse Allais]

ou autrement, il y avait aussi celui-là :
"La pleine lune est favorable à la coupe des cheveux."
[Proverbe chinois]

Au choix!

Posts les plus consultés de ce blog

Nos 1ers voeux animés....

Action... ça tourne!... tout le reste est dit dans la vidéo! ... Juste cliquer dans le "blanc"... nul n'est parfait (encore!)

Des Voeux, encore des Voeux.... et toujours animés!

Stage de 3ème de Lilian, mon neveu... l'animation, une histoire de famille! Pour voir son film, cliquez plus bas dans le "blanc"!

Confinement...

Expérience nouvelle et improbable... en 2 semaines de confinement, les méninges ont fonctionné et il faut jouer d'astuces et d'imagination pour faire passer, parfois, les devoirs de façon amusante... voici comment Eliott récite sa poésie...