Accéder au contenu principal

"Week-end pluvieux... Week-end studieux"!

Le week-end dernier, il y avait 2 bonnes raisons de proposer un session "pâte feuilletée" aux copines : la première parce que j'étais célibataire (week-end des 2Alpes oblige!) et que 5 nénettes enfermées dans un appartement à parler cuisine&chiffons, ça n'aurait pas forcément plu à mon RO, la seconde parce qu'il a fait un temps "pa-thé-ti-que" et qu'il faisait bon rester au chaud, boire un thé/tisane et manger des gauffres!

Voilà, et pis comme j'avais promis d'apprendre à faire de la pâte feuilletée maison, je m'y suis tenue (mouaaa....hum.... un jour, qui sait, j'apprendrais à faire des macarons maison...). Comme la session n'a commencé que vers 16h, qu'entre temps il y a eu un goûter, une coupe de cheveux et des tonnes de blabla, les filles sont reparties avec leur dernier tour de pâte à faire chez elles... Normalement, on aurait du avoir le tps de tout faire.... mais bon, avec autant de piplettes, c'était un pari osé! Donc pour ceux/celles qui auraient loupé la session, pour ceux/celles qui ont envie de réaliser de la pâte feuilletée maison... bref, voici en dessins, pis en photos aussi car j'étais pas certaine que vous compreniez toutes les étapes qu'avec les dessins, la réalisation "facile" (si, si) de la pâte feuilletée!
En dessins.... (clic droit "ouvrir l'image+zoom...sinon tout pitipiti...!)

En photos...

Commentaires

amandine a dit…
t'as vu la réactivité !!!
merci pour l'apprentissage. Et même que on peut faire des macarons le lundi 1 novembre si vous voulez : )
bon d'accord, c'est un pue rapprocher des pâtes feuilletée et donc trop d'apprentissage tue l'apprentissage. Vous me direz ce que vous en pensez.

Posts les plus consultés de ce blog

Nos 1ers voeux animés....

Action... ça tourne!... tout le reste est dit dans la vidéo! ... Juste cliquer dans le "blanc"... nul n'est parfait (encore!)

Des Voeux, encore des Voeux.... et toujours animés!

Stage de 3ème de Lilian, mon neveu... l'animation, une histoire de famille! Pour voir son film, cliquez plus bas dans le "blanc"!

Confinement...

Expérience nouvelle et improbable... en 2 semaines de confinement, les méninges ont fonctionné et il faut jouer d'astuces et d'imagination pour faire passer, parfois, les devoirs de façon amusante... voici comment Eliott récite sa poésie...