Accéder au contenu principal

South Africa Here I Am!

Hello mes bloggeuses préférées... voici un petit post à quelques milliers de kms de vous pour vous donner qq nouvelles. Je joins quelques photos plus bas ms comme gégé reste gégé, j'ai oublié mon cable pour décharger mes photos de l'appareil... du cp, vs n'aurez que celles du téléphone, spartiates... réjouissez vous du diaporama de 3h que je vous prépare à mon retour... hé, hé, hé... nan, y en aura pas tant que ça, tout a été fait hier je pense à l'occasion du safari!

Bon, allons droit au but : arrivée nickel, un peu d'attente à l'aéroport et bien contente de trouver ma Guest House et une petite douche après une 15aine d'heures de voyage et attente! La Guest House, c'est ça... à l'intérieur, une chambre qui doit faire la taille de ton appart Amandine! j'suis pas mal...d'ailleurs dès que mon ordi est chargé, je m'installe dehors pour travailler... si, si, travailler!
























Dc samedi, dej avec l'attaché audio pis ensuite on avait un Rdv avec des auteurs sudafs qui travaillent sur une projet pour tout petits à base de poupées fait main via du tissu africa... j'avais adoré l'an dernier, ils ont bien avancé et on envisage d'aller voir leur "fabrique artisanal" avant notre départ, de le quartie Soweto, celle qui a connu de plein fouet l'apartheid et qui reste encore aujourd'hui la partie bidon-ville de Johannesburg.
Le soir (18h, tout est relatif), on envisage avec mon collègue de partir sur Melville, notre quartier (très résidentiel, pas mal d'expat' et de personnes qui réussissent bien leur vie), pour nous promener et manger un bout. En partant, le gérant de la Guest House nous demande à quelle heure on rentre... et nous averti de NE SURTOUT PAS RENTRER SEULS A PIED LE SOIR... ah bon? c'est quelle heure le soir?... 20h max... ah ouai... bon d'accord.... et pis on commence à partir pour Melville et en route tu t'aperçois que toutes les maisons sont sous alarme, avec des gros barbelés au dessus des murs... bref, ultra-rassurant. Après un petit resto bien sympa (gégé test le vin sudaf, pas mal!... oui la bière sudaf, j'avais goûté le midi... ça désaltère, rien d'extraordinaire non plus, mais par 30°, ça fait du bien le midi!), on chope un taxi... pour faire 500/700m en gros! T'imagines le bilan carbone ma Dédé??!! Bon dans la petite rue pas très éclairée qui mène à notre Guest House, on a quand mm croisé 3 ou 4 bagnoles de flics/sécu en train de régler des problèmes... donc c'est pas vraiment du bluff, Johannesburg ne tient pas sa popularité de ville au taux de criminalité le plus élevé... et nous sommes dans un quartier bobo!

Voilà, on était bien content de partir à la "chasse".... aux photos d'animaux hier et de changer de coin! On a passé une super journée, comme des gosses à guetter le moindre animal qui se cacherait dans la savane... et on a été hyper chanceux, car on a vu de tout : des zèbres, des antilopes, des koudous, des girafes, des hippo, des rhino, des guépards, des babouins, des zébus... et des lions! J'ai qu'une pauvre photos a vous envoyer prise à notre retour au point de départ où il y avait un point d'eau et toute une famille éléphants était venue se désaltérer... mais c'était à la nuit tombante... si j'arrive à choper un cable je vous en renverrais... Nan, franchement, ça valait vraiment le coup, on a eu des animaux à 1m de nous (les gentils) et d'autres parfois à deviner, ton sur ton, posés dans la savane, mais c'est le jeu et on s'y pique facilement!



Voilou les nénettes. Ajdh, je me connecte au taff pour répondre aux mails depuis ma terrasse, ensuite un autre collègue ns rejoins et on part chez Bugbox (le studio qui sera en résidence en France prochainement) pour notre 1ère journée de travail avec eux. 

Des bisous bien chauds d'Afrique les copines, je pense bien fort à vous (promis)... Dédé, j'ai vu des cosy en paille extra pour vous, ça vous ressemblerait assez... ms bon un peu volumineux à ramener...!! Hé j'ai oublié de prendre un doudou (lapinou)... dommage, hier au safari, un autrichien avait acheté une peluche Hello Kitty pour sa petite fille, fan, et il la prenait en photo dans les arbres, dans 1er plan devant des animaux... arghh, j'ai loupé un truc, dommage!!

Allez, je file.... xxxxLOVESxxx

Commentaires

Cindai a dit…
Je suis bien contente de te lire ma Gégé, on dirait que t'es là-bas depuis 1 semaine !!!! Hâte de voir les photos d'animaux. Nous c'est brouillard aujourd'hui.... Bonne séance de travail au soleil !!!
Dédé a dit…
Bon, alors si comme moi d'autres blogueuses ont oublié la St Gérard... j'ai trouvé une super excuse : "nan, mais j't'assure!! je t'ai envoyé un texto!!!"
Bon, dans mon cas, c'est sur, ça peut marcher!!!
Sinon, il y a la fête à retardement : " Bonne fête mon Gérard!!!!"
En tout cas, tu ne chômes pas (au niveau boulot, j'en sais trop rien... mais au niveau aventures, génial!!) Bon, je ne dirai rien pour le bilan carbone... la sécurité avant tout!! (Nous aussi en France c'est la sécurité avant tout, mais j'avoue que dans notre cas, je préférerais que les gens s'intéressent un peu plus à leur bilan carbone, bref, private joke élections : (
T'es sûre que tu n'as pas aperçu de petit lapinou??? ça se dessine facile cela dit...

Posts les plus consultés de ce blog

Nos 1ers voeux animés....

Action... ça tourne!... tout le reste est dit dans la vidéo! ... Juste cliquer dans le "blanc"... nul n'est parfait (encore!)

Des Voeux, encore des Voeux.... et toujours animés!

Stage de 3ème de Lilian, mon neveu... l'animation, une histoire de famille! Pour voir son film, cliquez plus bas dans le "blanc"!

Confinement...

Expérience nouvelle et improbable... en 2 semaines de confinement, les méninges ont fonctionné et il faut jouer d'astuces et d'imagination pour faire passer, parfois, les devoirs de façon amusante... voici comment Eliott récite sa poésie...