Accéder au contenu principal

Tiramisu en folie!


Y a des périodes comme ça où une recette oubliée ressort du chapeau et se retrouve à la table des desserts de toutes nos soirées!.... On avait goûté déjà 2 tiramisu aux fruits rouges, mais comme c'était pas les fruits dispo dans le frigo, on a adapté et on se retrouve avec un tiramisu d'automne (y a plus d'saison ma bon'dame): mélange de poires, figues (sèches) et de noix. Pour les biscuits, on opte pour les spéculoos....

Ca c'était le jeudi.... le vendredi, on recevait, et on a choisit de faire, le "vrai" tiramisu, avec les petits beurres trempés dans le café, quelque touches de mascarpone et le tour est joué!


Hummmm, notre préférence est faite... à vous de les faire, de les revisiter (la saison des fruits arrive, ce ne serait pas étonnant que j'en propose une autre version.... on s'est lâché sur le mascarpone, et j'en ai plein le frigo!). Lili, alors..... d'après ce que tu connais du "vrai"??? (pour des raisons de confidentialité, je n'ai pas indiqué ton vrai nom et je n'ai pas non plus utilisé la "bobine" de ta soeur... des fois que tu es l'idée d'intenter un procès d'ici 20ans.... quand on sera tous gouverné par des chiens, qui sait.....)

Commentaires

Malika a dit…
Miaaaam! Moi je mets au moins 5 étoiles sur 4 au tiramisu figue/ speculoos! Delicious!
Je suis d'ailleurs partante pour être cobaye pour tes autres créations!
Quant aux chiens.....tu sais.... on ne soupçonne même pas ce qui se cache sous leur doux pelage! Sont trop forts! (meme si ils puent lorsqu'ils sont mouillés).
Biz Eg

Posts les plus consultés de ce blog

Nos 1ers voeux animés....

Action... ça tourne!... tout le reste est dit dans la vidéo! ... Juste cliquer dans le "blanc"... nul n'est parfait (encore!)

Des Voeux, encore des Voeux.... et toujours animés!

Stage de 3ème de Lilian, mon neveu... l'animation, une histoire de famille! Pour voir son film, cliquez plus bas dans le "blanc"!

Confinement...

Expérience nouvelle et improbable... en 2 semaines de confinement, les méninges ont fonctionné et il faut jouer d'astuces et d'imagination pour faire passer, parfois, les devoirs de façon amusante... voici comment Eliott récite sa poésie...