Accéder au contenu principal

Pas vraiment de saison... mais bon!

Ce weekend il a fait méga beau et bien qu'on ait pris l'air un maximum, j'ai trouvé le temps et l'envie de cuisiner (certes, n'étant pas adepte de la grasse mat', le temps on le trouve!). Donc un petit carrot cake revisité avec comme à l'habitude des carrottes mais j'y ai rajouté des pommes!

Rien d'extraordinaire, mais un cake qui se garde (non pas qu'on a pas envie d'en manger, ms à l'abri dans son papier alu, ça se conserve!), et bon en plus! Idéal pr la rando (des fruits secs, du miel...), il passe aussi très bien avec un thé car finalement plutôt léger!

Bref, une photo (y a du niveau ds la mise en scène....on s'amuse comme on peut, gégé!), et bien sur, la recette!

Recette :
2/3 pommes rapées (selon grosseur)
4 carottes rapées
4oeufs
25cl d'huile
250gr de farine
1/2 sachet de levure
100gr de poudre de noisette
des raisins secs, de la figues sèches... ou tout autre fruits secs que vous aimez
150gr de suc' et 1 grosse cuillère à sup' de miel
des épices : mélange 5 épices, gingembre, muscade, cannelle, etc...

Mélanger les oeufs et le suc'. Rajouter l'huile, puis les pommes et les carottes rapées. A cela, on ajoute la farine et la levure, puis la poudre de noisette, les fruits secs, les épices et le miel.

Beurrez un moule, verser et enfourner à four chaud (180°), 45mn (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau...c'est comme ça qu'y dise ds les livres de recettes!). Si vous faites cuire dans des moules à muffins, alors réduiser le tps de cuisson à 25mn. Et voilà un bon goûter d'automne..euh, de n'importe qd en fait!


Commentaires

maika a dit…
I like your design culinaire! =)

Posts les plus consultés de ce blog

Et pendant ce temps....

... qu'est qu'elle a foutu la Gégé???... punaise, si j'arrive déjà plus à tenir le blog à jour, qu'est-ce que ce sera quand le "deuxième" sera là???... Il aurait fallu 30 dessins pour raconter tout ce qui s'est passé mais on va faire un condensé! Donc évidemment, les 2 événements majeurs et qui en plus tombent à proximité, c'est un tiloc n°2 qui prend de plus en plus de place et une maison qui doit impérativement être habitable pour début mai. Bon, la bonne nouvelle dans tout ça, c'est que les 2 objectifs devraient être tenus! Le prochain post sera sans doute en photo plutôt qu'en dessin pour prouver que Ro ne s'est pas roulé les pouces ces derniers mois. Me concernant, bah, je suis arrêtée et Tiloc n°2 reste bien au chaud... on verra jusqu'à quand car avec les cartons que je remplis et qui s'empilent, et Eliott qui tient encore sa place... maman Gégé est bien sollicitée! Toutefois le printemps est plutôt sympa avec nous, Eliott...

Le retour des dessins, et ouaiiiiiii

C'est vrai que ça manquait un peu au blog, qui, initialement avait été crée pour ça.... alors ce soir, j'ai forcé le passage et j'ai accédé au scanner... 2/3 crayons, peu de couleurs et un style "épuré", assez différent de ce que je fais d'habitude... ms sans doute que je le trouvais approprié pour l'occas'???.... bah de toute façon vous avez pas le choix! Petit clin d'oeil au message précédent (la wake touch) pour résumer l'épisode "été sur Annecy" (y a pire!). ... Voilà, j'ai des dessins à faire pour notre chez nous quand même (et un visuel??... ah ouai, mais alors là, pas d'inspiration du tout, du tout, du tout!), alors j'espère prendre le temps d'en croquer quelques autres rapidos pour nourrir le blog.... Hey Dgé-Dgé, c'est limite de la boulimie de nouveautés aujourd'hui, toi qui disais qu'il stagnait ce blog!

Avec/Sans modération....arggghhhh.....

Voilà bien longtemps que je rêvais de savoir faire du vrai bon caramel , celui qui nappe ta glace ou que tu manges rien qu'à la petite cuillère tellement il est bon, bref, en 2 mots : celui de Flo! J'sais pas pourquoi mais ça m'a pris comme ça et comme je savais d'où elle tenait sa recette, j'ai tenté à mon tour.... par facile car avec Flo, la barre est haute, d'autant que l'un de ses 1ers fan est.... mon Ro, alors bon fallait pas se rater.... Franchement, j'ai eu quelques doutes au moment de la réalisation car je me retrouvais avec des grumeaux.... en fait, le principal c'est de bien tout doser à l'avance (j'ai pesé mes ingrédients), de faire chauffer sa crème pour qu'elle soit dispo au moment où... et de ne pas paniquer. ... sous l'effet de la chaleur, en remuant et en patientant... les grumeaux disparaissent... . si , si! Pour un bon ramequin (qu'on s'est enfilé à 6 gourmands!) : 80gr de suc' 60gr de beurre demi-se...