Accéder au contenu principal

Pas vraiment de saison... mais bon!

Ce weekend il a fait méga beau et bien qu'on ait pris l'air un maximum, j'ai trouvé le temps et l'envie de cuisiner (certes, n'étant pas adepte de la grasse mat', le temps on le trouve!). Donc un petit carrot cake revisité avec comme à l'habitude des carrottes mais j'y ai rajouté des pommes!

Rien d'extraordinaire, mais un cake qui se garde (non pas qu'on a pas envie d'en manger, ms à l'abri dans son papier alu, ça se conserve!), et bon en plus! Idéal pr la rando (des fruits secs, du miel...), il passe aussi très bien avec un thé car finalement plutôt léger!

Bref, une photo (y a du niveau ds la mise en scène....on s'amuse comme on peut, gégé!), et bien sur, la recette!

Recette :
2/3 pommes rapées (selon grosseur)
4 carottes rapées
4oeufs
25cl d'huile
250gr de farine
1/2 sachet de levure
100gr de poudre de noisette
des raisins secs, de la figues sèches... ou tout autre fruits secs que vous aimez
150gr de suc' et 1 grosse cuillère à sup' de miel
des épices : mélange 5 épices, gingembre, muscade, cannelle, etc...

Mélanger les oeufs et le suc'. Rajouter l'huile, puis les pommes et les carottes rapées. A cela, on ajoute la farine et la levure, puis la poudre de noisette, les fruits secs, les épices et le miel.

Beurrez un moule, verser et enfourner à four chaud (180°), 45mn (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau...c'est comme ça qu'y dise ds les livres de recettes!). Si vous faites cuire dans des moules à muffins, alors réduiser le tps de cuisson à 25mn. Et voilà un bon goûter d'automne..euh, de n'importe qd en fait!


Commentaires

maika a dit…
I like your design culinaire! =)

Posts les plus consultés de ce blog

Nos 1ers voeux animés....

Action... ça tourne!... tout le reste est dit dans la vidéo! ... Juste cliquer dans le "blanc"... nul n'est parfait (encore!)

Des Voeux, encore des Voeux.... et toujours animés!

Stage de 3ème de Lilian, mon neveu... l'animation, une histoire de famille! Pour voir son film, cliquez plus bas dans le "blanc"!

Confinement...

Expérience nouvelle et improbable... en 2 semaines de confinement, les méninges ont fonctionné et il faut jouer d'astuces et d'imagination pour faire passer, parfois, les devoirs de façon amusante... voici comment Eliott récite sa poésie...