Accéder au contenu principal

Verrines de lentilles au saumon et à l'aneth



Pour toi Flo, tu l'attendais, la voilà! Je ne sais pas si elle fera autant de succès que la soupe Thaï, mais ça te fera un nouveau truc à tester pour l'entrée!
Pour cela, il faut (pr 6/8 verrines):
- 150/200 gr de lentilles vertes
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- du saumon préparé façon tartare
- du cumin, sel, poivre
- de l'aneth
- un peu de crème fraîche


A l'action! Faire simplement cuire les lentilles dans de l'eau salée avec l'oignon. Quand elles sont bien cuites, les égoutter et retirer l'oignon. Dans un plat, mélanger les lentilles, le cumin (à doser selon votre goût, moi j'en met pas mal!), du poivre, du sel (si pas suffisamment salé à l'eau). Mixer le tout. Moi je rajoute un peu de crème pour que ce soit plus onctueux. Répartir dans les verrines et par dessus, dresser les petits dés de tartare de saumon (marinés dans le citron et l'huile d'olive). Mettre au frais. Au moment de servir, rajouter quelques brins d'aneth, et voilà!
C'est bon frais, mais l'expérience a été faite chaud et ça passe aussi (sauf que le saumon ne doit pas mariner et qu'il cuit le temps du réchauffage!).

Commentaires

Steph a dit…
mmmm Merci pour la recette je vais l'essayer!
vraiment bien ton blog!!!!!

Posts les plus consultés de ce blog

Nos 1ers voeux animés....

Action... ça tourne!... tout le reste est dit dans la vidéo! ... Juste cliquer dans le "blanc"... nul n'est parfait (encore!)

Des Voeux, encore des Voeux.... et toujours animés!

Stage de 3ème de Lilian, mon neveu... l'animation, une histoire de famille! Pour voir son film, cliquez plus bas dans le "blanc"!

Confinement...

Expérience nouvelle et improbable... en 2 semaines de confinement, les méninges ont fonctionné et il faut jouer d'astuces et d'imagination pour faire passer, parfois, les devoirs de façon amusante... voici comment Eliott récite sa poésie...