Accéder au contenu principal

Le Doubitchou de Mme Solis

Petit clin d'oeil pour les gars.... une recette qui devrait vous plaire!

Qui dit glamour, dit Mme Solis. Toujours prête à garder la ligne, elle se laisse parfois aller à quelques gourmandises.... c'est pas du Kloug, c'est du Doubitchou, le nom n'inspire pas plus, et pourtant le résultat vaut le détour.


Ingrédients :
5 blanc d'oeuf, qu'on va monter en neige
180gr de poudre d'amande
100gr de suc'

Donc, battre les blancs en neige et ajouter la poudre et le suc'. Etaler sur une plaque de cuisson (au 3/4) et enfourner pendant 15mn à 180°. En fin de cuisson, laisser refroidir et couper en 3 dans le sens de la longueur.

Maintenant, le meilleur, la crème au chocolat, hummmmmmm.... pour ça :
175gr de beurre
80gr de suc'
5 jaunes
1/2 plaque de choc à dessert + un peu de choc de colombie (ça c'est la touche Mme Solis)

Faire fondre le choc, quand ça refroidi on ajoute le beurre en morceaux. A part, mélanger le suc' et les jaunes et ensuite mélanger le tout.

Dernière étape : les couches , alterner entre 1 de biscuit et 1 de choc jusqu'à épuisement, mettre au frais.... et buen provecho (ça aussi c'est la touche Mme Solis, je pipe pas un mot d'espagnol!)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nos 1ers voeux animés....

Action... ça tourne!... tout le reste est dit dans la vidéo! ... Juste cliquer dans le "blanc"... nul n'est parfait (encore!)

Des Voeux, encore des Voeux.... et toujours animés!

Stage de 3ème de Lilian, mon neveu... l'animation, une histoire de famille! Pour voir son film, cliquez plus bas dans le "blanc"!

Confinement...

Expérience nouvelle et improbable... en 2 semaines de confinement, les méninges ont fonctionné et il faut jouer d'astuces et d'imagination pour faire passer, parfois, les devoirs de façon amusante... voici comment Eliott récite sa poésie...