Accéder au contenu principal

Il y a des jours où....

Vendredi dernier (le 23/11), on avait un programme terrible qui annonçait une sacrée belle journée... bizarrement, elle a tourné(e) (clin d'oeil!) en peanuts!

Notre virée entre poulettes (mamans et enfants) à Grenoble a viré à la catastrophe avec petits tracas en route (faute à pas de bol quand même, le GPS ne nous aurait pas fait tourné en bourrique, on serait sans doute arrivé avant les hauts le coeur!), et GROS tracas sur place (nous sommes incollables sur les hospices grenoblois : clinique mutualiste, hôpital de la Tronche...). Parties à 5, on est rentré à 3.... tout ça à cause d'une étagère (en verre) mal fixée....
Il aurait fallu des dizaines de dessins pour illustrer cette looooooonnnnngggguuuue journée, alors je l'ai fait courte.... ceux qui l'ont vécu s'y retrouveront sans doute, ceux qui en ont entendu parlé aussi...
A titre informatif tout de même, la blessée est saine et sauve, sa petite menotte en cours de rétablissement!




Ne pouvant rien faire de plus qu'attendre des nouvelles de notre copine laissée en plan à Grenoble, ma soirée s'est mieux terminée avec notre 1er spectacle de la saison :
 The "Cabaret New Burlesque" 
Show zéro-complexe, de la sensualité, de l'excentricité, des plumes et des paillettes dans le calfouet, .... et pour celles qui n'en avait pas assez, stage le lendemain et premiers rudiments dans l'art de l'effeuillage. Je n'ai pas vu (c'est dans ce genre d'occasion qu'on rêverait d'être une petite mouche ou un lapinou évidemment), mais ne désespère pas de voir... à défaut, en dessin, ce que j'imagine!!






Commentaires

Cindai a dit…
Personne n'est cité mais qques indices permettent de révéler l'identité de certaines... En résumé : préférer Annecy plutôt que de tenter une escapade dans une vraie ville, rester chez soi plutôt que de vouloir rencontrer des gens !
Je propose donc de se retrouver dans une pièce équipée de coussins, tapis, matelas, infirmier, bandages, mousse..., non ?
Dédé a dit…
Ou l'identité de certains!... Lapinou, pas de doute, je le reconnait bien là!
Et puis pour l'infirmier, why not...?! C'est Rocky Roulette?
Après, les bandages, ça fait tout de suite un peu plus 50 Nuances, mais bon, Cind, tu as peut-être toi aussi un côté SM caché au fond de toi?
En tout cas, Amandine, va falloir qu'on révise....
Oulala. je suis à la bourre sur celui ci.
on a trop la classe et comme y a que des gonzesses qui regarde le blog, on est pas pres d etre reconnus
;)
je savais pas que vous aviez passé une journee pareil n empêche.
ca en fait du soucis ces enfants mais ça en fait aussi bcq de bonheur.
brouettes

Posts les plus consultés de ce blog

Et pendant ce temps....

... qu'est qu'elle a foutu la Gégé???... punaise, si j'arrive déjà plus à tenir le blog à jour, qu'est-ce que ce sera quand le "deuxième" sera là???... Il aurait fallu 30 dessins pour raconter tout ce qui s'est passé mais on va faire un condensé! Donc évidemment, les 2 événements majeurs et qui en plus tombent à proximité, c'est un tiloc n°2 qui prend de plus en plus de place et une maison qui doit impérativement être habitable pour début mai. Bon, la bonne nouvelle dans tout ça, c'est que les 2 objectifs devraient être tenus! Le prochain post sera sans doute en photo plutôt qu'en dessin pour prouver que Ro ne s'est pas roulé les pouces ces derniers mois. Me concernant, bah, je suis arrêtée et Tiloc n°2 reste bien au chaud... on verra jusqu'à quand car avec les cartons que je remplis et qui s'empilent, et Eliott qui tient encore sa place... maman Gégé est bien sollicitée! Toutefois le printemps est plutôt sympa avec nous, Eliott...

Le retour des dessins, et ouaiiiiiii

C'est vrai que ça manquait un peu au blog, qui, initialement avait été crée pour ça.... alors ce soir, j'ai forcé le passage et j'ai accédé au scanner... 2/3 crayons, peu de couleurs et un style "épuré", assez différent de ce que je fais d'habitude... ms sans doute que je le trouvais approprié pour l'occas'???.... bah de toute façon vous avez pas le choix! Petit clin d'oeil au message précédent (la wake touch) pour résumer l'épisode "été sur Annecy" (y a pire!). ... Voilà, j'ai des dessins à faire pour notre chez nous quand même (et un visuel??... ah ouai, mais alors là, pas d'inspiration du tout, du tout, du tout!), alors j'espère prendre le temps d'en croquer quelques autres rapidos pour nourrir le blog.... Hey Dgé-Dgé, c'est limite de la boulimie de nouveautés aujourd'hui, toi qui disais qu'il stagnait ce blog!

Avec/Sans modération....arggghhhh.....

Voilà bien longtemps que je rêvais de savoir faire du vrai bon caramel , celui qui nappe ta glace ou que tu manges rien qu'à la petite cuillère tellement il est bon, bref, en 2 mots : celui de Flo! J'sais pas pourquoi mais ça m'a pris comme ça et comme je savais d'où elle tenait sa recette, j'ai tenté à mon tour.... par facile car avec Flo, la barre est haute, d'autant que l'un de ses 1ers fan est.... mon Ro, alors bon fallait pas se rater.... Franchement, j'ai eu quelques doutes au moment de la réalisation car je me retrouvais avec des grumeaux.... en fait, le principal c'est de bien tout doser à l'avance (j'ai pesé mes ingrédients), de faire chauffer sa crème pour qu'elle soit dispo au moment où... et de ne pas paniquer. ... sous l'effet de la chaleur, en remuant et en patientant... les grumeaux disparaissent... . si , si! Pour un bon ramequin (qu'on s'est enfilé à 6 gourmands!) : 80gr de suc' 60gr de beurre demi-se...