Accéder au contenu principal

Baby Shower

Ké ke cé?


Alors moi, je connaissais pas ce concept du tout, mais alors du tout... faut dire que je ne suis pas une grande "suiveuse" de séries américaines, où à priori, ça se fait pas mal! Bref, une amie colombienne me propose ça et m'indique que l'objectif de la soirée est de prend soin de la future maman avant l'arrivée prochaine du bébé.... dc rien à faire, juste venir et se faire chouchouter... sympa comme programme!


Dc voilà, ça s'est passé jeudi soir, entourée de plein de gens qu'on aime, qui eux picolent...( seule satisfaction qu'on peut leur offrir ce soir là, le restant étant réservé à la future maman... dc tout à fait légitime) mais aussi qui t'accompagnent au Champomy histoire de trinquer avec toi (encore plus sympa comme sacrifice ça!).


Au dessert, m'attendaient 2 gros cartons remplis de tout un tas de choses pour la maman... des trucs qui vont forcément rapidement lui servir dans la "gestion" de sa nouvelle activité et des trucs purement pour elle, liés (dans mon cas) à l'une de mes passions : le dessin! Ce 2nd carton étant à utiliser le plus rapidement possible, l'avenir ne laissant aucune garantie sur le temps disponible à cette activité plus tard! Voici en photo ce que ça donne :



Dans la semaine qui précédait la soirée, j'ai croisé une autre amie qui connaissait le concept du "Baby Shower" et qui m'avait parlé de "mise à l'épreuve", pour vérifier que la future maman était opérationnelle dans ces nouvelles fonctions (lange, bain, change...)... par précaution, j'avais donc missionné ma maman de "kidnapper" (temporairement) le poupon de ma nièce pour "répéter"... bah, ce sera pas perdu... car les copines ne m'ont pas testé (sympa!).... mais la pression aura sans doute du bon!!

Encore merci aux filles qui ont organisé tout ça.... à refaire sans nul doute pour la(les) prochaine(s)!

Commentaires

Anonyme a dit…
au quebec c'est THE tradition....!!!!arggg j'aurais tellement aimé cela etre la!!!!!! tu vas etre une merveilleuse maman!!!!!!!!
et a quand un babyshower de papa?????
Fanette trop heureuse pour sa copse bedaine!
Cindai a dit…
très bon résumé de cette soirée, contente que ça t'ai plu. Je vois que tu n'as pas perdu de temps à tester le matériel. Pas de tests en effet, rien de mieux pour apprendre que les conditions réelles, à raison de 6 à 7 couches à changer/jour, tu évolues très vite !
Dédé a dit…
Y avait-il un doudou lapin dans le carton???
En tout cas, ca devait etre un super moment... peut etre qu'il y a une session rattrapage apres la naissance???
gros broux
Nerys Ella a dit…
Gégé !

Alors, notre blog : http://nerysson.blogspot.com et pour skype : nerys_ella74
A bientôt via le net pour le partage de nos aventures respectives !

Bisous

Néné

Posts les plus consultés de ce blog

Nos 1ers voeux animés....

Action... ça tourne!... tout le reste est dit dans la vidéo! ... Juste cliquer dans le "blanc"... nul n'est parfait (encore!)

Des Voeux, encore des Voeux.... et toujours animés!

Stage de 3ème de Lilian, mon neveu... l'animation, une histoire de famille! Pour voir son film, cliquez plus bas dans le "blanc"!

Confinement...

Expérience nouvelle et improbable... en 2 semaines de confinement, les méninges ont fonctionné et il faut jouer d'astuces et d'imagination pour faire passer, parfois, les devoirs de façon amusante... voici comment Eliott récite sa poésie...