Accéder au contenu principal

Les Boules de Neige.... tout est dans l'oeuf !


Voilà une recette que je "traine" depuis le début d'année... mais que je ne pouvais "poster" qu'une fois réussie....pourtant, je vous rassure, elle n'est pas compliquée, c'est juste qu'il faut penser à un truc IMPERATIF pour que ça marche, sortir votre oeuf du frigo pour qu'il soit à température ambiante au moment de votre popotte. Bref, sinon, c'est super simple et ça demande peu d'ingrédients :

Boules de Neige
100gr de poudre d'amande
125gr de suc' glace
1 blanc d'oeuf
bonus : du suc' glace pour la finition, de la fleur d'oranger ou du citron/orange confite si vous souhaitez les parfumer.

Ensuite, rien de plus simple : on pèse la poudre d'amande, le suc' glace, on mélange et on rajoute le blanc d'oeuf. Ca colle aux doigts, c'est normal, là faut commencer la confection. Pour cela, comme pour les truffes de noël, on roule dans la paume de sa main. On peut rajouter un peu de suc' glace pour "désengluer"! Faites chauffer le four à 120° maxi et faites cuire 40mn, tout doux. Le petit plus, si vous en avez, faites cuire vos "pitites" boules de neige dans les petites caissettes en papier, ça les tient et ce sera prêt à servir!

Voilà, à déguster avec un thé, devant la télé, au goûter.... le plus dur étant de s'arrêter!

Commentaires

Anonyme a dit…
mmm tres tentant a faire...c'est quoi l'aspect apres comme une meringue? en tout cas ça donne le gout d'essayer!fanette
adadine a dit…
plutôt comme des cornes de gazelle...hummm.... la version avec fleur d'oranger est notre préférée...la preuve? la boite est déjà finie!
Anonyme a dit…
bon je vais tenter avec fleur d'oranger car je dois en acheter pour faire des brioches!!!!!!!!!!!!!!biz fanette

Posts les plus consultés de ce blog

Et pendant ce temps....

... qu'est qu'elle a foutu la Gégé???... punaise, si j'arrive déjà plus à tenir le blog à jour, qu'est-ce que ce sera quand le "deuxième" sera là???... Il aurait fallu 30 dessins pour raconter tout ce qui s'est passé mais on va faire un condensé! Donc évidemment, les 2 événements majeurs et qui en plus tombent à proximité, c'est un tiloc n°2 qui prend de plus en plus de place et une maison qui doit impérativement être habitable pour début mai. Bon, la bonne nouvelle dans tout ça, c'est que les 2 objectifs devraient être tenus! Le prochain post sera sans doute en photo plutôt qu'en dessin pour prouver que Ro ne s'est pas roulé les pouces ces derniers mois. Me concernant, bah, je suis arrêtée et Tiloc n°2 reste bien au chaud... on verra jusqu'à quand car avec les cartons que je remplis et qui s'empilent, et Eliott qui tient encore sa place... maman Gégé est bien sollicitée! Toutefois le printemps est plutôt sympa avec nous, Eliott...

Le retour des dessins, et ouaiiiiiii

C'est vrai que ça manquait un peu au blog, qui, initialement avait été crée pour ça.... alors ce soir, j'ai forcé le passage et j'ai accédé au scanner... 2/3 crayons, peu de couleurs et un style "épuré", assez différent de ce que je fais d'habitude... ms sans doute que je le trouvais approprié pour l'occas'???.... bah de toute façon vous avez pas le choix! Petit clin d'oeil au message précédent (la wake touch) pour résumer l'épisode "été sur Annecy" (y a pire!). ... Voilà, j'ai des dessins à faire pour notre chez nous quand même (et un visuel??... ah ouai, mais alors là, pas d'inspiration du tout, du tout, du tout!), alors j'espère prendre le temps d'en croquer quelques autres rapidos pour nourrir le blog.... Hey Dgé-Dgé, c'est limite de la boulimie de nouveautés aujourd'hui, toi qui disais qu'il stagnait ce blog!

Avec/Sans modération....arggghhhh.....

Voilà bien longtemps que je rêvais de savoir faire du vrai bon caramel , celui qui nappe ta glace ou que tu manges rien qu'à la petite cuillère tellement il est bon, bref, en 2 mots : celui de Flo! J'sais pas pourquoi mais ça m'a pris comme ça et comme je savais d'où elle tenait sa recette, j'ai tenté à mon tour.... par facile car avec Flo, la barre est haute, d'autant que l'un de ses 1ers fan est.... mon Ro, alors bon fallait pas se rater.... Franchement, j'ai eu quelques doutes au moment de la réalisation car je me retrouvais avec des grumeaux.... en fait, le principal c'est de bien tout doser à l'avance (j'ai pesé mes ingrédients), de faire chauffer sa crème pour qu'elle soit dispo au moment où... et de ne pas paniquer. ... sous l'effet de la chaleur, en remuant et en patientant... les grumeaux disparaissent... . si , si! Pour un bon ramequin (qu'on s'est enfilé à 6 gourmands!) : 80gr de suc' 60gr de beurre demi-se...