Accéder au contenu principal

Soupe à toutes les sauces...

Fait froid.... et je vous avais parlé d'une nouvelle soupe (celle qui change des pois cassés...faut pas rester trop bloqué qd même), bah la voilà, je l'ai déjà partagé avec des quepines...et apparemment... ça déchire! (dans tous les sens du terme!). Donc si vous en avez marre de la soupe poireaux/pomme de terre ou potimarron, voilà une recette un chouya exotique, épicée juste ce qu'il faut, et limite qui peut servir d'entrée sym-pa-thi-queu, le jour où vous avez du monde à...souper!

Pour réaliser ce bon Velouté de Patates Douces au Lait de Coco et Epices (rations pour 4 bons ramequins), il vous faut :

- 2 patates douces (taille moyenne)
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 2 tasses de bouillon de volaille
- 1 brick de lait de coco
- des épices (les basiques : curry, gingembre, piment de cayenne, 5 épices, poivre...)

Exécution :

Eplucher les patates douces, les couper en morceaux assez homogènes (même tps de cuisson du coup, hey wouai!). Préparer votre bouillon de volaille (1/2 Kubknorr+2 bonnes tasses d'eau). Eplucher l'oignon. Dans une casserole, faire suer l'oignon dans un peu d'huile, puis rajouter l'ail pressé, les épices, les patates douces, le bouillon et le lait de coco (je réserve 1/3 de la brick). Laisser cuire...20mn...en fait, faut surveiller et vérifier que les patates sont bien cuites. Arrêter la cuisson, laisser un peu tiédir puis passer dans votre blender (si vous en avez un...ça "émulsionne" et donne l'aspect crémeux, mousseux). Le résultat est généralement un peu compact, rajouter le reste de lait de coco+ de l'eau jusqu'à obtention de la consistance idéale. N'oubliez pas de goûter car le rajout d'eau allège le côté épicé.... à vous de réajuster selon votre goût (un peu de chaque épices). Faire réchauffer, et servir!



Commentaires

et j'adore la soupe aux patates
bisous

Posts les plus consultés de ce blog

Faut pas chercher à comprendre

Comment ça c'est pas un métier ce que je fais??? Tout ça parce qu'on s'octroit quelques instants de détente de temps à autre.... NON, on lit pas que des BD, NON, on fait pas que regarder des dessins animés .... on fait aussi un peu d'Internet.... et sur la fin de journée, je vous conseille un petit Kikichante (.com) pour tester votre culture musicale (ouai, ouai, vous l'avez tous fait chez vous avec vos vieux 45 tours.... et là, notre Stef national était un champion!) ou un petit Akinator (.com toujours!) pour vous rappeler le bon vieux "Qui est-ce?".... l'un est bruyant, l'autre surprenant, c'est la pause facile à consommer avec modération, hein???

Mon Asus et Moi....

ça aura mis le temps, mais j'ai fini par c raq uer .... et après le passage entre les mains d'informaticiens, je l'ai équipé des logiciels qu'il faut pr tenir le blog à.....hummm.... jour, humm, bon on verra car j'ai pas réussi à remettre la main sur le CD d'installation du scanner (rien à voir avec l'IRM dédé, pas de panique!)... dc j'ai encore qq freins à gérer! Jamais sans mon Asus??..... mouai, je vous rassure, je n'en suis pas encore là et ça reste un ordi... mais ça fait du bien de ce faire des petits plaisirs de tps en tps, nan? Voilà, je suis pas très fière de moi car le dessin a été réalisé pdt les cours de nus du jeudi... or, on est loin du modèle, je vous l'accorde... ms bon on ne se change pas totalement et ce dessin colle beaucoup plus à ce que je sais faire!!

Plus de popotte que de dessins...

J'avais promis un dessin pour rompre avec la série de photos des derniers posts....mais bon, il semblerait que je passe plus facilement derrière les fourneaux que dernière la planche à dessin! Donc pour me laisser un peu de répi avant de renverser la vapeur, une petite photo du "Mi-Miffeuilles-Framboisier" de ce weekend! En plus, il fallait que j'alimente le blog.... depuis peu, j'ai de la concurrence d'une copine qui "bricole" et qui pourrait bien me "voler" un peu d'audience... surtout si elle est plus prolifique que moi....