Accéder au contenu principal

Ma 1ère recette illustrée : la compiture de mamadine

Je sais pas si ce sera compréhensible en dessin, dans le doute, vous trouverez la version écrite ci-dessous.
Par ces mois d'automne où vous ne savez plus que faire de vos pommes, Mamadine (pour celles/ceux qui suivraient pas, Mamadine, c'est pas moi, mais une copine reine des macarons, des gâteau au chocolat, des pitis biscits, bref de tout ce qui est sucré!) est là pour vous trouver une solution. Je t'en avais parlé l'autre soir, Flo, tu en feras ce que tu veux, mais honnêtement, à manger comme ça, dans un yaourt ou sur des "tatines" de pain, c'est un délice... même pour ceux qui ne raffolent pas de la cannelle apparemment!


Pressez le citron, versez le jus dans la bassine à confiture ou dans une cocotte. Détaillez le zeste du citron en bâtonnets, ajoutez-les au jus. Coupez les pommes en quartier avec un couteau trempé dans le jus de citron, râpez les quartiers avec une râpe à gros trous, et mélangez au fur et à mesure les pommes râpées au jus de citron. Ajoutez le sucre à confiture, mélangez bien et laissez-le se dissoudre. Mettez la bassine à chauffer doucement, pendant ce temps préparez un caramel assez brun avec le sucre en poudre. Dès qu'il est prêt, versez le caramel dans la bassine et portez-là aussitôt à ébullition. Laissez cuire le temps indiqué sur le paquet de sucre à confiture (environ 7 mn), en mélangeant sans arrêt avec une cuillère en bois. Et hop dans les pots pour mangez soi-même... ou en faire profiter les copines!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nos 1ers voeux animés....

Action... ça tourne!... tout le reste est dit dans la vidéo! ... Juste cliquer dans le "blanc"... nul n'est parfait (encore!)

Des Voeux, encore des Voeux.... et toujours animés!

Stage de 3ème de Lilian, mon neveu... l'animation, une histoire de famille! Pour voir son film, cliquez plus bas dans le "blanc"!

Confinement...

Expérience nouvelle et improbable... en 2 semaines de confinement, les méninges ont fonctionné et il faut jouer d'astuces et d'imagination pour faire passer, parfois, les devoirs de façon amusante... voici comment Eliott récite sa poésie...